Voici le petit guide pour préparer votre intérieur pour les fêtes de Noël

Vous souhaitez voir votre maison briller de mille feux pour Noël ? Les jours les plus magiques de l’année approchent, le compte à rebours a commencé ! Et pour que votre maison surprenne et diffuse l’esprit de Noël, voici les 4 styles tendance pour décorer votre maison en cette fin d’année. Lequel choisirez-vous ?

Un Noël chaleureux et dans le respect des traditions

Rester classique, c’est éviter tout faux pas. Si vous misez sur le traditionnel et ne souhaitez prendre aucun risque, voici la décoration idéale. Ce style met en avant 3 couleurs : rouge, blanc et vert. Grâce à elles, vous pouvez créer différents motifs décorés, comme par exemple le sapin de Noël, les centres de table, les nœuds, les bougies, les chaussettes, etc.

Si vous voulez également décorer votre canapé design dans l’esprit de Noël, rajoutez quelques coussins ou tissus pour l’occasion.

Fauteuil en cuir James Lounge Chair

Un Noël glamour et luxueux

Longue vie au bling-bling ! Pour les inconditionnels du style le plus glamour, les décorations super brillantes sont idéales. Le doré et l’argenté sont indispensables, et se marient très bien avec des meubles de couleur sombre ou claire, par exemple le légendaire fauteuil en cuir James Lounge Chair.

Parez votre table design d’éléments élégants et brillants, par exemple des boules dorées ou argentées, des figures émaillées, des nappes et des serviettes assorties… Vous penchez pour un Noël glamour et sophistiqué ? Choisissez l’or, l’argent ou le rouge.

Meubles Nordiques

Noël nordique

Pour les amoureux du style nordique, chaleur et couleurs neutres. Si vous préférez les couleurs douces, les tons verts et les motifs liés à la nature, c’est le style qu’il vous faut.

Les meubles de style nordique se marient parfaitement avec les éléments blancs, les couleurs crème ou pastel, le bois naturel… mais aussi avec les motifs réalisés à l’aide de tissus ou matériaux naturels.

Vous pouvez donc miser sur des étoiles fabriquées à l’aide de branches sèches, les pommes de pin, les paniers en osier, les troncs ou morceaux de bois décoratifs, etc.

Enfin, pour décorer vos fauteuils ou canapés, optez pour des coussins blancs aux motifs dorés, verts ou couleur crème.