Siège Barcelona, l’icône du design du XXe siècle

C’est en 1929 que l’architecte allemand Lugwig Mies Van de Rohe créa le  siège Barcelona, initialement dénommé MR90, à l’occasion de l’Exposition internationale de Barcelone. À l’heure actuelle, sa création s’est transformée en une référence du design du XXe siècle, car malgré le temps qui passe, il fait partie des fauteuils les célèbres au monde.

Sa création avait pour but d’obtenir une pièce pouvant minimiser la traditionnelle structure en bois à quatre pieds, et de créer un siège design, au visuel séduisant, confortable et polyvalent.

Lugwig Mies Van de Rohe tentait d’aboutir à un design exclusif, élégant et fonctionnel à la fois. La structure a été fabriquée en inox poli pour apporter un brin de légèreté, avec des lanières en cuir vissées pour recevoir le coussin de l’assise et du dossier.

Barcelona Chair

 

Siège Barcelona, le fauteuil moderne signé Meubles Concept

Chez Meubles Concept, nous vous présentons six modèles de sièges Barcelona en cuir italien pleine fleur, cuir naturel et en cuir synthétique, dans les coloris noir, gris, marron et blanc. D’autre part, nous proposons un repose-pieds assorti au fauteuil Barcelona Chair HQ Ottoman, et le traditionnel Barcelona Daybed.

La pièce de qualité optimale inspirée par l’iconique siège design Barcelona Chair HQ. Cependant, Meubles Concept vous propose également d’autres options moins coûteuses comme le siège Barcelona en cuir synthétique, le siège Barcelona Half-Leather ou le siège Barcelona WAX en cuir synthétique.

 

Découvrez toutes les pièces de Meubles Concept inspirées du mythique design de Mies van der Rohe, avec des fauteuils design parfaits pour décorer salons, salles à manger, bureaux, etc.

Barcelona Chair