Les touches déco d’une chambre à coucher boho chic moderne

Le style boho chic est très actuel. Pendant des décennies, le style bohème a été associé aux artistes, écrivains, peintres et autres intellectuels qui ne suivaient pas les règles préétablies. Au fil du temps, ce style a commencé à être influencé par la culture hippie jusqu’en 2005, lorsque Sienna Miller a donné naissance au style bohème chic.

Cette forme de décoration mélange parfaitement les éléments hippies avec des accessoires modernes, y compris des éléments provenant de presque partout dans le monde. Dans le style boho chic, la couleur, la fraîcheur et le fait de laisser libre cours à l’imagination sont des éléments incontournables.

Aujourd’hui, sur le blog Meubles Concept, nous allons nous concentrer sur les chambres à coucher. Si vous ne savez pas comment commencer à mettre en œuvre ce style et ne savez pas tout à fait comment donner cette touche chic à votre chambre, ne vous inquiétez pas, nous vous apportons toutes les clés!

Des couleurs neutres sur les murs

Bien que l’une des maximes du style bohème soit qu’il n’y a presque pas de règles, si vous voulez obtenir un style bohème chic, la couleur des murs est très importante.

Comme il se caractérise par un style très coloré, qui combine différents types de meubles et de textiles, il est conseillé que la tonalité des murs soit neutre afin que le résultat final ne soit pas trop criard.

Lit sur le plancher!

Passons à la chose la plus importante dans une chambre à coucher. Le lit. Les clés pour obtenir un lit bohème chic parfait sont les suivantes :

  • Utilisez des matériaux naturels tels que le bois, l’osier, le rotin ou toute fibre végétale. De plus, si vous utilisez du bois massif et sculpté, vous aurez un lit bohémien de 10 personnes.
  • Plus le lit est proche du sol, mieux c’est, même sur le sol lui-même ! Vous pouvez également utiliser des matériaux recyclés tels que des palettes.
  • Le baldaquin est la cerise sur le gâteau. Accrochez-y des plantes, mettez des lumières dessus – ce sera magnifique!
  • Bien sûr, la literie doit être colorée. Si vous préférez un ton neutre, utilisez au moins des détails tels que des glands.

Ne pas stagner avec la couleur

Le Boho chic, c’est une question de couleur – et votre chambre n’est pas différente! Combinez-les comme vous le souhaitez, sans restrictions! Vous verrez comment vous obtenez une atmosphère unique.

Les tapis sont un indispensable.

Plus il y en a, mieux c’est. Peu importe qu’ils se chevauchent, c’est du pur style bohème chic. Et comme nous l’avons déjà dit, les différentes nuances ne sont pas un problème – bien au contraire! Oubliez les ennuyeux tapis monochromes et adoptez la couleur.

Les coussins ne suffisent jamais

Même si vous avez un oreiller, ce sont les coussins qui lui donneront la touche boho. Jouez avec les couleurs et les textures, n’ayez pas peur d’expérimenter ! Mélangez des motifs de formes et de tailles différentes, et une bonne idée pourrait être d’inclure des poufs, qui sont un autre must de ce style décoratif.

Éclairage

Comme dans tous les styles, l’éclairage est un élément très important. Optez pour des lampes suspendues fabriquées dans des matériaux comme l’osier ou le rotin décoré de perles, par exemple. L’ampoule doit avoir une lumière chaude, car elle favorise la sensation d’une atmosphère chaleureuse.

Mais ne renoncez pas à d’autres points de lumière. Vous pouvez placer une lampe ethnique sur la table de chevet. Un autre détail qui fonctionne bien est une guirlande de lumières. Posez-les sur la tête de lit, autour d’un miroir… Soyez créatifs!

Ajoutez de la vie à votre chambre avec des plantes

Ajouter des plantes dans votre chambre à coucher est un must. Placez-les sur le sol, sur la commode, les fenêtres, sur vos étagères… Où vous voulez! Et n’oubliez pas de les accrocher. Cela ajoutera de l’esthétisme et de la verticalité à votre chambre.

Vous savez maintenant comment recréer le style bohème chic, un des styles de décoration les plus personnels et les plus créatifs. Faites de votre chambre un lieu de détente et de plaisir, au-delà du simple sommeil.

De plus, c’est un style de décoration très économique, car il accepte de nombreux éléments recyclés. Oseriez-vous le recréer?