Home, sweet home! De l’ordre et du bonheur grâce à la méthode Marie Kondo

Avis aux passionnés de déco et d’aménagement d’intérieur : nous vous proposons une nouvelle approche en matière de décoration et d’ordre  pour l’arrivée des beaux jours et du changement de vêtements qui va avec : la méthode Marie Kondo.

Qui n’a pas entendu parler de la prêtresse de l’ordre, la Japonaise Marie Kondo? Vêtements à la verticale, jeter et se débarasser, ne garder que ce que vous utilisez… La méthode KonMarie part du principe que l’organisation débute par l’élimination.

 

Décorer selon le style Marie Kondo, la gardienne de l’ordre

Marie Kondo a révolutionné l’intérieur de millions de personnes. D’après la revue Times, Marie Kondo est l’une des 100 personnes les plus influentes au monde. En effet, sa méthode KonMarie est devenue un mode de vie grâce aux astuces qu’elle propose pour organiser et maintenir en harmonie nos intérieurs et nos vies.

La méthode se base sur une constatation: le problème, c’est l’accumulation des choses. Pour le résoudre, elle fournit des solutions comme ranger dès le début de la journée pour avoir l’esprit plus clair, s’y prendre dans une ambiance calme et commencer par se débarasser de certaines choses avant d’organiser les autres.

« Ne restez qu’avec les choses qui vous rendent heureux »

Marie Kondo définit l’ordre comme un changement intérieur qui va bien au-delà de l’aspect matériel. De ce point de vue, l’ordre s’applique aussi bien bien au physique qu’au mental, car il implique un changement dans le mode de vie.

 

Le minimalisme et le style nordique frappent à votre porte

Le minimalisme est tendance et il va avec tout. L’objectif fixé par Marie Kondo se résume à vivre avec peu de choses et plonger notre vie dans le minimalisme. Pour Meubles Concept, la vie minimaliste possède un style bien à elle, c’est la décoration nordique.

Chez Meubles Concept, nous concevons le style nordique en tant que mode de vie basé sur des meubles de style scandinave, fonctionnels et confortables, où prédominent le blanc et le bois.

Souhaitez-vous transformer votre intérieur grâce au style nordique et miser sur le minimalisme?

Le blanc est la base de tout

Le blanc, code couleur de votre intérieur. Le blanc apporte de la luminosité et se conjugue avec le noir, le gris, le beige et les couleurs pastels (rose, bleu, vert…). Que pensez-vous de la collection James de Meubles Concept, qui s’inspire des mythiques meubles design Eames ?

 

Les matières naturelles au rendez-vous

Le style nordique utilise des matières naturelles, notamment le bois. Mais d’autres matières accompagnent cet élément clé du mobilier scandinave, comme l’osier et le liège, sous forme de petits détails présents sur certaines parties du mobilier ou sur les accessoires (cadres, pots de fleurs, etc.). À titre d’exemple, voici la chaise Wishbone.

 

Des plantes naturelles

Pour apporter la touche finale à une déco nordique, rien de tel que les plantes naturelles. Elles transmettent de la sérénité et sont parfaites pour la décoration, car elles parviennent à transformer l’esthétique de votre intérieur.

 

► Vous avez décidé de changer la déco de votre foyer à l’aide des techniques de Marie Kondo? Alors, misez sur le minimalisme et sur le style nordique de Meubles Concept.